Piscine container aménagée

Les étés se suivent, les canicules se ressemblent ! Et c’est toujours quand le mercure flirte avec les records que l’on regrette amèrement de ne pas avoir de piscine dans son jardin ! Dommage, car le prix n’est même plus une excuse. En effet, grâce aux containers transformés, vous pouvez acquérir la piscine de vos rêves pour un coût jusqu’à 20% inférieur au prix d’une piscine traditionnelle.
Lire la suite

Container de stockage intégré à son environnement | Café FAUVE

Objectif : un conteneur de stockage qui s’intègre parfaitement dans son contexte.

Depuis 2015, l’association FAUVE agit contre l’industrialisation de l’alimentation. Elle prône l’accessibilité d’une cuisine basée sur le goût et la qualité des produits. Le CAFE FAUVE est installé sur l’ECOPARC de NORROY LE VENEUR (Moselle), mais anime également 4 autres cuisines en MOSELLE et à PARIS. En premier lieu, l’association propose à ses clients de faire l’expérience d’une alimentation durable. Outre cela, elle aide des cuisiniers désireux de retrouver leur employabilité, grâce à l’adéquation avec ces valeurs essentielles. Lire la suite

Philippe et Jérémy Lamberet, principaux actionnaires de CMGE Industrie

Nous pourrions nous fendre d’un communiqué classique pour annoncer que, depuis le 10 juillet dernier, Philippe et Jeremy Lamberet, via leur holding, sont officiellement devenus les principaux actionnaires de notre société, CMGE INDUSTRIE. Mais la sémantique habituelle utilisée dans ce type de situation ne suffirait pas pour en traduire la portée.

Car le fait qu’une famille d’industriels notoires s’implique aussi activement dans notre projet nous honore et nous conforte en termes de crédibilité et de légitimité.

La transformation de containers maritimes en multiples applications, toutes aussi différentes les unes que les autres, est une idée novatrice au point d’avoir convaincu des entrepreneurs majeurs. C’est en soit un fait important. De générations en générations, la famille Lamberet a toujours eu à cœur de croire en ce qu’elle faisait ! Elle se donne les moyens pour atteindre ses objectifs, développant une entreprise familiale pour construire un groupe de dimension mondiale, unanimement reconnu pour son expertise en matière de carrosseries isothermes et frigorifiques.

«…la richesse des expériences,
l’addition des compétences ! »

Mais au-delà de notre goût commun pour le challenge et l’esprit de conquête… Au-delà du besoin de mettre en adéquation nos moyens avec nos défis, le socle fondateur de notre association trouvera son ciment dans les valeurs que nous partageons. Nous croyons à la richesse des expériences, des bonnes comme des plus difficiles. Nous avons appris de tout ce qui a jalonné nos parcours mutuels. Et si une augmentation de capital doit être une belle opération, ce sera surtout celle de l’addition des compétences. Jérémy Lamberet, notre nouveau PDG, nous apportera tout son dynamisme ainsi que sa vision stratégique. Tandis que Philippe, son père, sera un référent industriel réputé et avisé. Pour ma part, je resterai naturellement aux commandes de l’opérationnel, en tant que Directeur Général et mandataire social.

De la créativité, de l’efficacité
et de l’audace !

Le container maritime est fascinant par tout ce qu’il permet. Sa seule limite connue à ce jour est celle de l’imagination. Cependant, pour être efficaces, il faut être capable de conjuguer sa créativité avec la maîtrise de tous les process de production. C’est en ce sens que CMGE Grand Est Container s’est renforcée. Pour offrir à ses clients les meilleures garanties d’originalité, de fiabilité… Ainsi que ce petit supplément d’âme, cet ingrédient magique capable à lui seul de transformer une bonne recette en un met sublime : l’audace !

Eric ANNEZER
Directeur Général

Transformation de Conteneurs Maritimes

Ces dernières années, le container maritime est devenu « l’emballage » incontournable du commerce international. Environ 90 % de tout le commerce mondial s’effectue par container maritime. Cela équivaut à plus de 600 millions de containers expédiés chaque année dans la chaîne d’approvisionnement commerciale.

Après la seconde guerre mondiale, Malcolm Mac Lean, transporteur routier américain, eut l’idée de construire des containers afin de faciliter le transport de marchandises diverses.  En fait, cette idée avait pour but de réduire les coûts de chargement, d’acheminement et de transport. Elle a révolutionné le commerce international. En particulier du fait de leur normalisation et donc de leur aptitude au transport multimodal (maritime, ferroviaire, routier et fluvial). Cette normalisation a permis d’acheminer aisément ces containers maritimes du lieu de production initial des produits jusqu’aux centres de distribution.

Normalisation des containers maritimes

Les containers maritimes respectent les normes maritimes ISO 668 et 1496, qui correspondent à des dimensions et à des types de containers bien précis. (Pour l’achat d’un container, voir ici les différents types et dimensions des containers maritimes).

Ces containers sont très robustes en raison de leur conception spécifique pour résister à des conditions extrêmes. Ils passent plusieurs années sur toutes les mers du globe avant d’être stockés dans un port dans l’attente d’une seconde vie. En Europe, le déséquilibre entre l’export et l’import augmente inéluctablement les stocks de containers maritimes dans les ports des mers du Nord.

CMGE, transformation de containers maritimes

CMGE est spécialisé dans la vente de containers d’occasion, mais surtout dans la transformation de containers d’occasion. Solide, durable et mobile, le container maritime permet une multitude d’aménagements. Découvrez nos projets récents de containers aménagés.
Par exemple, pour l’immobilier, le prix d’un container d’occasion (au m²) est plus avantageux que celui d’une construction traditionnelle.

Si vous êtes un professionnel, pensez à la location de container avec option d’achat, qui vous permettra d’intégrer le prix d’un container dans votre business plan.
Contactez nos services dédiés au financement de location ou d’achat d’un container maritime.