Equiper un conteneur maritime

C’est sur notre capacité à satisfaire vos attentes que vous nous jugerez.

  • Conteneur maritime aménagé et équipé par CMGE Container

Aménager un conteneur maritime, c’est aussi l’équiper.
De la qualité de vos équipements, autant que de leur installation, dépendra la facilité de leur utilisation.

En effet, avant même de décider de recourir à la transformation d’un conteneur maritime, c’est l’expression même d’un besoin qui doit motiver la mise en chantier de votre projet.

Votre avez besoin de nouveaux bureaux pour faire face à un accroissement de votre activité ? De plus d’espace de stockage, qu’il s’agisse de marchandises classiques ou de denrées périssables ?
Vous souhaitez acquérir une maison container ?
Comment exposer ici ou là votre savoir-faire ?…

Le conteneur maritime peut certainement répondre à tous ces besoins ! A condition que sa transformation et son aménagement répondent en tout point à votre projet spécifique.
Répondre à une finalité est l’ADN de toute sollicitation.

Vous pourrez bien avoir le conteneur maritime transformé le plus beau du monde, le plus original ou le conteneur aménagé le plus spectaculaire, c’est sur notre capacité à satisfaire vos attentes que vous nous jugerez.

CMGE INDUSTRIE vous proposera des équipements adaptés, pratiques et solide. Mais aussi des installations ingénieuses, qui privilégieront toujours les espaces aérés plutôt que les encombrements inutiles. Nous sommes soucieux d’exploiter au mieux les volumes mis à disposition.

container-maritime-frigorifique

La bonne idée pour le bon équipement !

Quand on aménage un conteneur maritime, il faut savoir parfois inventer l’équipement qui n’existe pas ou adapter un équipement pour prendre en compte une situation spécifique.

Voici un exemple : notre client INTERMARCHE à BAINS-LES-BAINS (dans les Vosges) voulait agrandir sa capacité de stockage frigorifique.
La transformation d’un conteneur maritime de type REEFER en chambre froide d’appoint s’avérait être une solution économiquement intéressante et techniquement la plus appropriée.

Toutefois, les portes d’un conteneur maritime REEFER peuvent à l’usage sembler lourdes à manipuler. Or les employés du magasin sont amenés à se rendre plusieurs fois par jour dans les chambres froides. Et de plus, avec les bras chargés !

Pour répondre à cette problématique, nous avons remplacé les portes initiales du conteneur frigorifique par un modèle de type « porte de frigo ». Ainsi, cette porte s’est avérée très simple à ouvrir et à fermer, sans pour autant perturber le maintien de la température. (voir photo)

Et voilà comment on peut ajuster un équipement afin de proposer un conteneur qui corresponde à tous les aspects d’une demande initiale.