CONSTELLATIONS est un festival « ART & TECH » qui valorise tout au long de l’été le patrimoine et l’espace urbain de la ville de METZ. Pendant plus de deux mois, l’art investit les rues de la cité lorraine à travers des parcours dédiés, du Street Art, des projections, des expositions, des concerts… 650 000 visiteurs à sa création en 2017, 950 000 l’année dernière, CONSTELLATIONS touche un large public et sa programmation s’inscrit dorénavant dans la liste des événements culturels majeurs sur un plan national.

Et parce que le container maritime transformé trouve de nombreux usages dans l’événementiel, ce n’est donc pas une surprise de trouver quelques-unes de nos réalisations à différents endroits clefs de CONSTELLATIONS 2019. Cela commence d’ailleurs dès la gare de METZ avec, comme en 2018, la structure d’accueil de l’édition 2019 composée de deux conteneurs de 20 pieds installés sur le parvis afin d’accueillir les visiteurs.

« Le mapping-vidéo de la cathédrale de Metz
projeté à partir d’une tour de containers »

Mais vous ne verrez peut-être pas les produits les plus stratégiques que nous avons conçus et mis en place pour l’occasion et pour cause : vous aurez certainement les yeux rivés sur le mapping vidéo de la Cathédrale, un des temps forts de ces festivités estivales. Pourtant, c’est à partir d’une tour de trois conteneurs maritimes aménagés que seront pilotés 12 fois par semaines tous les effets spéciaux qui vont animer l’édifice bientôt huit fois centenaire. Notre ensemble est le centre névralgique de cette animation hautement technologique et artistique. Une véritable tour de contrôle spécifiquement étudiée pour répondre aux exigences de ces projections illusionnistes que sont les mappings vidéo.

 

Coup d’envoi le 20 juin. 3 soirs par semaines (jeudi, vendredi et samedi) avec 3 ou 4 séances à chaque fois selon les dates. Dernières représentations le 7 septembre.

Les chiffres clefs de CONSTELLATIONS 2019 : 500 rendez-vous artistiques et culturels pendant 80 jours de programmation. 200 artistes invités, 1 million de visiteurs attendus. Plus de 60 lieux concernés, 3 parcours artistiques, 56 œuvres à découvrir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *