Bristol, une ville industrielle d’un million d’habitants du sud-ouest de l’Angleterre, connue pour son rôle dans la construction aéronautique mais aussi pour être la ville natale du célèbre street-artiste BANKSY, vient de lancer une initiative pour le moins originale et encourageante : des containers maritimes ont été transformés pour servir d’habitation gratuite pendant 1 an à des personnes sans-abris qui dormaient dans la rue.

« Aider les plus démunis à sortir de la rue »

C’est un vétéran de l’armée britannique, Jasper THOMPSON, aujourd’hui restaurateur et fondateur de l’association Help Bristol’s Homeless en 2017, qui est à l’origine de ce projet soutenu entre autre par le Groupe immobilier COLLIERS INTERNATIONAL, mais aussi EDF ENERGY, et d’autres entreprises, parce qu’il avait l’intuition qu’il devait faire plus qu’aider les gens dans la rue.

 

 

 

Un programme très ambitieux qui doit contribuer à changer la vie des plus démunis. Car les containers maritimes ont été aménagés pour offrir le plus grand confort à leurs occupants. Il ne s’agit pas d’offrir un abri de fortune pour faire face à une situation d’urgence mais bien d’une volonté d’aider à une réinsertion durable ceux qui connaissent de très grandes difficultés.

« Premier objectif : 20 maisons-containers d’ici 5 ans ! »

Si les premières maisons-containers sont déjà en place, Jasper THOMPSON ne compte pas en rester là. Le premier site devra d’ici 5 ans proposer un vingtaine de logements. Une campagne de CROWDFONDING est en cours pour trouver les 60 000 euros encore nécessaires pour boucler le financement grâce à la générosité des internautes. Près de la moitié de l’objectif a été atteint à ce jour (16 février 2019)…

 

 

Si vous souhaitez soutenir financièrement ce projet, cliquez ici …

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *