On n’y pense pas toujours mais les containers maritimes peuvent constituer un excellent moyen pour l’aménagement intérieur de bâtiments, notamment dans un usage commercial ou industriel. Qui plus est rapidement, à moindre coût et en offrant une modularité idéale pour s’ajuster aux évolutions de ce type d’immeubles…

Des containers à l’intérieur d’un bâtiment ?
Une solution très « tendance » !

Imaginons pour cela des exemples précis : vous venez d’acquérir une ancienne usine que vous allez restaurer pour y installer un centre commercial ? Ou alors vous envisagez la construction d’un ensemble neuf pour y installer vos bureaux, vos ateliers, des salles de réunions, de formations… ? Peut-être sur plusieurs niveaux ? Et si vous choisissiez des containers maritimes pour l’aménagement intérieur de votre futur espace ? C’est une solution très en vogue dans les grandes métropoles car elle présente beaucoup d’avantages.

Transformer des containers maritimes :
C’est moins cher, c’est rapide et c’est évolutif !

Tout d’abord, c’est beaucoup plus rapide à mettre en œuvre. Effectivement, comme toutes les constructions de containers aménagés, les modules seront préfabriqués dans nos ateliers avant d’être assemblés in situ ! Et souvent quand on dit « plus rapide », l’argument « moins cher » n’est jamais très loin. Inutile de refaire une démonstration que vous trouverez maintes et maintes fois sur GOOGLE ou autre moteur de recherche : la construction container est plus économique que le traditionnel. Mais elle est aussi modulable, évolutive… Autant d’atouts pour des structures qui se doivent d’évoluer au rythme de leur croissance et de leurs redéfinitions d’objectifs.

Les containers maritimes perpétuent l’âme industrielle
d’anciens quartiers aujourd’hui dynamisés…

Comme évoqué quelques lignes plus haut, les containers aménagés fleurissent dans les projets de réhabilitation de friches urbaines au cœur des villes du monde entier. Ils permettent souvent d’en limiter les budgets de rénovation tout en s’inscrivant dans les codes du design actuel. Parfois pour évoquer les vies précédentes de ces lieux chargés d’une mémoire industrielle, tels qu’on peut le voir à Brooklyn (New York) ou à Shoreditch (Londres). Mais ils peuvent aussi trouver leur place dans des bâtiments neufs, dont les propriétaires ou les promoteurs apprécieront tout autant leurs qualités.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *