Si les food-trucks ont connu une croissance exponentielle depuis une dizaine d’années, le container maritime aménagé représente aujourd’hui une alternative de plus en plus visible en matière de restauration ambulante. Car les projets fleurissent partout. En premier lieu, dans les grandes métropoles. Mais aussi, près des événements touristiques ou culturels comme les festivals, les animations à thèmes voire des manifestions commerciales ou sportives de grande envergure. 

Un container maritime aménagé, c’est facile
à transporter, facile à installer  !

Le container maritime, c’est tendance ! Mais surtout, il présente bon nombre d’avantages qui « collent » bien aux attentes d’un bar ou d’un restaurant éphémère. C’est également une solution mobile. Quand on parle de la transformation de containers maritimes, on évoque assez peu cet aspect : un container, c’est facile à transporter, facile à installer et facile à enlever !

Et une fois qu’il est en place, le container transformé en restaurant ou en café marque des points par rapport à son concurrent food-truck. En effet, il propose bien plus qu’un simple point de préparation et de distribution. Il peut se déployer et offrir un espace avec des tables pour les consommateurs, voire une terrasse à l’étage. Agrémentée de parasols, la terrasse sera un lieu agréable et convivial pour un verre ou un repas entre amis…

Si vous mangez dans un container transformé,
envoyez-nous une photo !

Peut-être en avez-vous déjà fréquenté à Londres, à Tokyo ou à Brooklyn, au festival de Street Art de Bristol ou au Summerfest de Milwaukee près du lac Michigan… Si tel est le cas, envoyez-nous vos photos : nous ne manquerons pas de les publier !