La conservation de marchandises sous température contrôlée requiert des exigences élevées en matière de compétences et d’expériences. En effet, la chaîne du froid ne tolère aucune approximation du fait des risques sanitaires qu’elle induit et qui doivent, coûte que coûte, être maîtrisés. Pour autant, le container maritime REEFER est une base idéale pour des applications en chambres froides. Tout d’abord, parce qu’il a été fondamentalement conçu pour transporter des produits qui ne supportent pas le moindre écart de température. Et ce, même dans les conditions les plus extrêmes. Mais aussi, parce que le container REEFER est doté d’un groupe frigorifique. Il est thermiquement isolé et permet une bonne circulation de l’air froid, favorisant ainsi l’homogénéité de la température dans la zone de stockage.

« …l’expertise du transport isotherme
appliquée aux containers maritimes »

 

Pour transformer des containers maritimes REEFER en chambres froides, il est avantageux de bénéficier d’un savoir-faire fiable.  Il est indéniable que la présence de Philippe et Jérémy LAMBERET à la tête de notre entreprise, avec Eric ANNEZER, ne peut que confirmer cet argument. En effet, LAMBERET est un nom indissociable du transport isotherme, mondialement reconnu. Il perpétue plusieurs générations d’industriels qui se sont investis avec passion dans ce métier complexe, convertissant, au fil des décennies, leur expérience en expertise.

CMGE  Industrie est aujourd’hui dépositaire de cette maîtrise. Nous nous inscrivons dans le même état d’esprit de technicité et d’inventivité que porte le patronyme LAMBERET. Il est vrai que nous nous soucions tout autant de l’efficacité de nos chambres froides que de leurs conditions d’utilisation. Par exemple, nous avons remplacé les ouvertures classiques d’un conteneur frigorifique par des portes de type « frigo », pour notre client INTERMARCHE. Celui-ci nous demandait de prendre en compte la fréquence des allées et venues dans le conteneur frigorifique. Or, les portes d’origine du conteneur REEFER sont lourdes. Ainsi, en remplaçant les portes des chambres froides, nous en avons facilité l’accès, sans mettre en péril les denrées stockées.

« …des conteneurs frigorifiques
aussi efficaces que fiables ! »

 

Telle est notre approche de la transformation et de l’aménagement des conteneurs maritimes ! Et pas uniquement pour le conteneur frigorifique. Nous compartimentons les applications potentielles en catégories. Et, pour chacune d’entre elles, nous développons au maximum notre compétence. Nous capitalisons sur le vécu et l’implication de tous nos collaborateurs : de la genèse des projets jusqu’à l’installation. C’est le meilleur moyen d’aborder un secteur neuf : en maîtrisant notre sujet pour offrir à nos clients toutes les garanties qu’ils attendent légitimement.