Les étés se suivent, les canicules se ressemblent ! Et c’est toujours quand le mercure flirte avec les records que l’on regrette amèrement de ne pas avoir de piscine dans son jardin ! Dommage, car le prix n’est même plus une excuse. En effet, grâce aux containers transformés, vous pouvez acquérir la piscine de vos rêves pour un coût jusqu’à 20% inférieur au prix d’une piscine traditionnelle.

Une deuxième vie originale pour un container maritime !

A la base, on penserait plutôt que les containers maritimes sont faits pour flotter sur l’eau plus que pour en être remplis ! Mais c’est toute la magie de notre travail que de leur donner une seconde vie. Alors pourquoi ne pas opter pour une piscine container ?
Vous seriez étonnés par toutes les possibilités créatives que le container maritime permet pour donner à votre bassin un design inégalable. Qu’il s’agisse de piscines hors sols, semi-enterrés ou enterrés. C’est particulièrement vrai pour les piscines containers hors-sols dont les parois extérieures seront personnalisables au gré de vos désirs ! Imaginez un bardage en bois, des motifs, des couleurs voire des graffitis, si vous êtes adeptes du style industriel…
Au-delà de l’esthétique, leurs caractéristiques techniques sont à ranger aussi au chapitre des avantages. En effet, la longueur d’une piscine container peut varier de 6 à 12 mètres pour une largeur de 2,35 mètres. La profondeur est variable selon vos souhaits. Les systèmes de circulation de l’eau et de filtration seront les mêmes que ceux des piscines classiques. Mais leurs qualités principales découleront directement de ce qui fut leur première vie sur les océans : la résistance et la mobilité !

Capitalisez sur la bonne résistance des containers

N’oublions pas qu’à l’initial les containers ont été prévus pour endurer de longues traversées maritimes et des intempéries extrêmes. Autant dire que l’acier dans lequel ils sont fabriqués résistera très bien à la corrosion ainsi qu’à la pression de l’eau !
Quant à la mobilité ? Vous pouvez tout à fait envisager d’emmener votre piscine container avec vous lors de votre prochain déménagement. C’est très simple car une piscine container construite dans nos ateliers est faite pour bouger aisément dès sa première installation.
En conclusion, à vous d’anticiper sur les prochains pics de chaleurs ! Imaginez-vous déjà piquer quelques têtes et faire quelques brasses dans votre container aménagé en piscine !

 

Photos : source PINTEREST