Objectif : un conteneur de stockage qui s’intègre parfaitement dans son contexte.

Depuis 2015, l’association FAUVE agit contre l’industrialisation de l’alimentation. Elle prône l’accessibilité d’une cuisine basée sur le goût et la qualité des produits. Le CAFE FAUVE est installé sur l’ECOPARC de NORROY LE VENEUR (Moselle), mais anime également 4 autres cuisines en MOSELLE et à PARIS. En premier lieu, l’association propose à ses clients de faire l’expérience d’une alimentation durable. Outre cela, elle aide des cuisiniers désireux de retrouver leur employabilité, grâce à l’adéquation avec ces valeurs essentielles.

Un conteneur aménagé pour stocker du matériel de cuisine.

L’installation d’un conteneur de stockage est apparue comme la solution la plus adaptée pour répondre à un besoin d’entreposage du matériel de cuisine. Cependant, la transformation du conteneur maritime devait remplir, sans compromis, certaines conditions. Ce conteneur de stockage écologique devait respecter autant le site où il devait trouver place, que les principes fondateurs de l’association. Cela s’est traduit par le choix des matériaux : bardage bois identique à celui qui orne la façade du bâtiment de l’association. Mais aussi, par les orientations conceptuelles. En effet, un puits de lumière étanche permet d’ouvrir le conteneur de stockage vers l’extérieur. Ainsi, il bénéficie d’un éclairage naturel le plus longtemps possible.

Résultat : un conteneur en harmonie avec son environnement.

Livré en juillet 2018, ce conteneur de stockage s’harmonise parfaitement avec le lieu où il est installé. Il en respecte l’esthétique, ainsi que les idées de ceux qui y travaillent. Préalablement, il est nécessaire de mettre en place un cadre de dialogue et d’écoute pour comprendre bien plus qu’un simple besoin. Pour toutes ses réalisations, CMGE CONTAINER s’efforce d’être en phase avec chacun de ses clients. Savoir qui vous êtes. Comprendre pour partager votre projet. Ce sont les leviers les plus efficaces pour que notre créativité rejoigne votre imagination.