Philippe et Jérémy Lamberet, principaux actionnaires de CMGE Industrie

Nous pourrions nous fendre d’un communiqué classique pour annoncer que, depuis le 10 juillet dernier, Philippe et Jeremy Lamberet, via leur holding, sont officiellement devenus les principaux actionnaires de notre société, CMGE INDUSTRIE. Mais la sémantique habituelle utilisée dans ce type de situation ne suffirait pas pour en traduire la portée.

Car le fait qu’une famille d’industriels notoires s’implique aussi activement dans notre projet nous honore et nous conforte en termes de crédibilité et de légitimité.

La transformation de containers maritimes en multiples applications, toutes aussi différentes les unes que les autres, est une idée novatrice au point d’avoir convaincu des entrepreneurs majeurs. C’est en soit un fait important. De générations en générations, la famille Lamberet a toujours eu à cœur de croire en ce qu’elle faisait ! Elle se donne les moyens pour atteindre ses objectifs, développant une entreprise familiale pour construire un groupe de dimension mondiale, unanimement reconnu pour son expertise en matière de carrosseries isothermes et frigorifiques.

«…la richesse des expériences,
l’addition des compétences ! »

Mais au-delà de notre goût commun pour le challenge et l’esprit de conquête… Au-delà du besoin de mettre en adéquation nos moyens avec nos défis, le socle fondateur de notre association trouvera son ciment dans les valeurs que nous partageons. Nous croyons à la richesse des expériences, des bonnes comme des plus difficiles. Nous avons appris de tout ce qui a jalonné nos parcours mutuels. Et si une augmentation de capital doit être une belle opération, ce sera surtout celle de l’addition des compétences. Jérémy Lamberet, notre nouveau PDG, nous apportera tout son dynamisme ainsi que sa vision stratégique. Tandis que Philippe, son père, sera un référent industriel réputé et avisé. Pour ma part, je resterai naturellement aux commandes de l’opérationnel, en tant que Directeur Général et mandataire social.

De la créativité, de l’efficacité
et de l’audace !

Le container maritime est fascinant par tout ce qu’il permet. Sa seule limite connue à ce jour est celle de l’imagination. Cependant, pour être efficaces, il faut être capable de conjuguer sa créativité avec la maîtrise de tous les process de production. C’est en ce sens que CMGE Grand Est Container s’est renforcée. Pour offrir à ses clients les meilleures garanties d’originalité, de fiabilité… Ainsi que ce petit supplément d’âme, cet ingrédient magique capable à lui seul de transformer une bonne recette en un met sublime : l’audace !

Eric ANNEZER
Directeur Général